Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'Erasme

Pas d'hiver pour Nancy, par G. N.

3 Août 2022, 18:02pm

Publié par Erasme

" Question : est-ce que toutes les élites politiques libérales américaines sont réellement devenues séniles, à l’image du pitoyable Joseph Biden que 53 députés républicains veulent désormais soumettre à un test d’aptitudes cognitives, ou bien est-ce qu’entraînées par l’ampleur de leurs défaites militaires successives et de leur impuissance politique renouvelée elles sont désormais résolues, à quelques mois d’un scrutin législatif qui va les priver de leur courte majorité au Congrès, à jouer délibérément la carte du pire ?
Le voyage à Taïwan de cette vieille peau en masque de cire qu’est Nancy Pelosi (oui, oui, je sais, on est encore très jeune à 88 ans, mais disons que parfois la jeunesse s’étire mal dans la longueur des jours comme dans celle des traits du visage soumis à la pression répétée du scalpel) est pire qu’une provocation : ce n’est rien d’autre qu’une connerie gratuite, inutile et dangereuse, à la limite de la perversion pure et simple.
Dangereuse d’abord pour les Etats-Unis eux-mêmes, cela va de soi, ainsi que pour leurs alliés asiatiques, le Japon au premier chef.
A croire que les démocrates néo-cons sont prêts à tout pour renforcer encore plus avant le partenariat stratégique et économique déjà très approfondi qui unit Pékin à Moscou depuis le 24 février.
Après l’exécution tapageuse et totalement hors de saison de al-Zawahiri, retraité d’Al Qaïda qui n’exerçait plus aucun pouvoir sur l’organisation salafiste depuis au moins dix ans – époque durant laquelle il avait complaisamment laissé ses disciples syriens de Jabhat al-Nosra devenir des partenaires quasi officiels du Pentagone dans le conflit sanglant qui les opposait alors au régime de Bachar el Assad – ne voilà-t-il pas maintenant qu’à quelques semaines de la retraite, le mannequin de cire le plus rouillé du Capitole s’en vient soudain, en pleine guerre d’Ukraine, provoquer et menacer le gouvernement chinois sur son propre sol sans aucune raison valable !
Je ne doute pas que cela provoque chez la dame une stimulation nerveuse extrême, de la même nature que celle de Line Renaud lorsqu’elle vient faire de la philosophie politique au micro de Michel Drucker ; exactement comme je suis sincèrement ému à la pensée des masturbations véhémentes et frénétiques qui ne doivent pas manquer d’égayer, depuis vingt-quatre heures, les soirées étouffantes de Brice Couturier, Nicolas Baverez, Bernard Guetta, Dominique Moïsi, Bernard-Henri Lévy, Bruno Tertrais, Pierre Servent et autres Philippe de Lara.
Mais à part ça ? A quoi donc cette pitrerie ruineuse rime-t-elle ?
Rappelons qu’aucun gouvernement, pas même celui des Etats-Unis depuis l’aggiornamento diplomatique de Richard Nixon et Henry Kissinger en 1972, n’a reconnu juridiquement l’indépendance de Taïwan, et que dans l’île elle-même une grande partie de la population, d’origine chinoise la plupart du temps mais aussi chez les indigènes insulaires dont les grands-parents n’ont pas toujours apprécié la période de l’occupation japonaise ou celle de la dictature sanglante de Tchang Kaï-chek, ne veut absolument pas en entendre parler.
En tout cas, cette farce sinistre a au moins une vertu : elle rappelle, après six mois de bourrage de crâne ininterrompu émanant de la propagande atlantiste sur au moins deux des quatre chaînes d’information continue, que les Etats-Unis et la plupart de leurs alliés de l’OTAN se contrefoutent absolument du droit international.
Ils l’ont violé jadis en Irak, en Serbie, en Libye ; demain, n’en doutons pas, si Biden et Pelosi n’étaient pas aussi décatis et hors d’usage, ils seraient prêts à le violer également en mer méridionale de Chine – si seulement, comme l’a dit l’autre soir l’inénarrable Laurence Haïm sur LCI, « les Américains et les Français n’étaient malheureusement pas aussi réticents à sacrifier la vie de leurs fils pour défendre la liberté de l’Ukraine et de Taïwan » ! (sic)
Alors toi aussi, contact FB européo-atlantiste, convainc donc tes enfants et petits-enfants de faire leur devoir pour le salut du complexe militaro-industriel américain et pour le bonheur radieux de l’Humanité.
Sinon, ce sont les faces obscures de la Force qui risquent de l’emporter, et il y aura des dépressions nerveuses en cascade dans toutes les salles de rédaction des deux rives de l’Atlantique. Tu ne peux pas laisser faire ça."
Commenter cet article