Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'Erasme

Comment le Great Reset décime les petits commerces américains..., par Eric Verhaeghe - Le courrier des stratèges

6 Mai 2021, 18:03pm

Publié par ERASME

" Les petits commerces américains souffrent beaucoup plus que la propagande pro-Biden ne le laisse penser en France. 34% d'entre eux ont fermé leurs portes en un et un trimestre. Le Great Reset se met donc en place... avec les craintes d'une reprise en K, c'est-à-dire d'une apogée du commerce en ligne et d'une destruction massive de l'ancienne économie. C'est bien l'objectif recherché par la pensée ambiante, favorable au Big Government et à une remise à plat des économies mondiales. Avec une javellisation active de la concurrence "émiettée", comme on dit à Bercy."

...

" Ces éléments propres aux USA posent la question des dégâts causés en France par la crise au sein des TPE et des PME. On le sait, dans notre pays, les faillites de petites entreprises ont pour l’instant chuté de plus de 36% en un an. Mais cette baisse s’explique par la prolifération de prêts garantis par l’Etat, qui ont zombifié temporairement l’économie française. 

Dans la pratique, alors que les faillites sont tombées à l’étiage historique de 31.000 en 2020, on s’attend à une montée en flèche à 150.000 faillites en 2021, soit une multiplication par 5 ! Les dégâts de la crise devraient donc être considérables, une fois que les aides de l’Etat disparaîtront. 

La France ne devrait donc pas échapper au grand remplacement des petits commerces (particulièrement dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme) par les établissements, franchisés ou non, des grandes chaînes mondialisées."

(Eric Verhaeghe)

Commenter cet article