Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'Erasme

Danger pour nos libertés: Angela Merkel veut centraliser dans l’Union Européenne les politiques de santé, par Edouard Husson (lecourrierdesstrateges.fr)

22 Avril 2021, 20:04pm

Publié par ERASME

Angela Merkel vient, en deux jours, de dévoiler la profonde détestation de la démocratie et des libertés qui habite beaucoup de gouvernants européens. Après avoir fait voter au Bundestag une loi qui prive les Länder de leurs compétences en matière de santé publique, elle demande, dans la foulée, le renforcement des compétences de l'Union Européenne en matière de santé. Toujours plus de centralisation nationale et supranationale ne peut mener qu'à une seule chose: la mort de la démocratie.
Commenter cet article

Pierre de Taille 22/04/2021 21:13

Politiquement, cette initiative, qui devrait certainement être examinée de très près par la Cour constitutionnelle de Karlsruhe, vient à point nommer pour les anti fédéralistes largement majoritaires au sein des nations membres de l'UE ! Intervenant un avant les présidentielles et législatives en France, et étant donné les absurdités cumulées émanant des institutions européennes et des gouvernements les plus européistes pendant la pandémie, elle devrait participer à renforcer les positions des candidats hostiles à de nouveaux transferts de compétence - et pertes de souveraineté - au profit de l'UE !