Mais où va Emmanuel Macron, ce président devenu doublement illisible depuis les Gilets jaunes ? par Frédéric Farah (atlantico.fr)
" ... Nous sommes à l’heure du fake state, qui met en scène son impuissance en faisant croire qu’il peut faire quelque chose. Il raconte une histoire à laquelle plus personne ne croit. A défaut de capacités d’agir, nous avons des hommes qui la miment , qui la racontent.
Le fake state, a besoin d’acteurs tout aussi fake. M Sarkozy ou M Macron dont l’énergie physique, a du masquer l’impuissance de leur politique. La seule politique qui leur reste se réduit à peu de choses mais dont les effets sont souvent calamiteux : fiscalité favorable au capital, déréglementation du marché du travail, démantèlement des services publics. A l’heure du fake state, la communication est essentielle car un Etat qui ne peut rien ne doit surtout pas le montrer. Alors les communicants nous racontent des histoires sur les politiques, mais c’est creux, les citoyens le sentent. ... "
/https%3A%2F%2Fstatic.atlantico.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fmedia_image_960x533%2Fpublic%2Fimages%2F2018%2F08%2F000_par7962046.jpg%3Fitok%3DIpuPKm44)
Mais où va Emmanuel Macron, ce président devenu doublement illisible depuis les Gilets jaunes ?
Emmanuel Macron semble être devenu, depuis la crise des gilets jaunes doublement illisible. Entre l'accouchement d'usines à gaz à défaut de big bang fiscal promis et les promesses faites aux gi...