Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'Erasme

« Recevoir la Torah incluse dans les 10 Commandements, c’est recevoir l’Essence de l’Etre ».

31 Janvier 2018, 14:07pm

Publié par Eric El Baze

Parce que l’enseignement fondamental des « Assérét Diberot, les 10 Paroles » devra être transmis de génération en génération, les 10 Commandements écrits du Doigt de D.ieu le seront sur deux Tables en pierre ... Le mot « pierre » en hébreu, qui se dit “Even » אבן, nous le montre, il se décompose en « Av » אב , le « père » et בן « Ben », le fils , afin de rappeler le devoir vital de la transmission !

A partir de cet enseignement fondamental, la Kabbale nous rappelle ; « recevoir la Torah incluse dans les 10 Commandements, c’est recevoir l’Essence de l’Etre ». C’est cette réception que dessinent de façon symbolique les lettres mêmes du mot Kabbalah קבלה qui veut dire « Recevoir » ; 

- la lettre « Qof » ק , qui descend vers le bas, symbolise les profondeurs du moi,
- le « Beith » ב , est la maison, qui désigne l’être,
- le « Laméd » ל , montre par sa forme ce qui s’élève,mais aussi ce qui descend par le « Limoud », l’étude,
- la lettre « Hé » ה , représente le Souffle, qui donne la vie.

Ainsi, dans les 4 lettres du mot " Kabbalah", se dissimule toute la " Quintescence des 4 lettres du Y.HVH", révélée au Mont Sinaï lors du Don de la Torah.

Afin de faire découvrir au plus grand nombre cette " Essence Sécrète" , nous vous invitons à découvrir nos trois ouvrages sur la Kabbale en "version numérique" ( les Racines de l’Existence – l’Oeuvre de la Création – Les Grandes Lumières), à partir de la page Facebook Eric Daniel El-Baze - secrets de Kabbale pour la modeste somme de 1,99 € par ouvrage ! 

 

« Recevoir la Torah incluse dans les 10 Commandements, c’est recevoir l’Essence de l’Etre ».
Commenter cet article