Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'Erasme

L’Essence de la Torah primordiale ; la Torah Qédoumah ...

28 Janvier 2018, 17:40pm

Publié par ERASME

(La suite de cet article est à découvrir dans notre ouvrage L’OEUVRE DE LA CREATION, notamment la très poétique complainte des "lettres embryonnaires de la Torah Qédoumah", la Torah primordiale, antérieure à nos existences)

https://www.edilivre.com/l-oeuvre-de-la-creation-eric-dani…/

.... Le « Zohar I 2b à 3b » nous enseigne ; « Lorsque D.ieu s’apprêta à créer le monde, toutes les lettres de l’alphabet étaient encore embryonnaires et durant deux mille années, Il les contempla et se réjouit d’elles. Puis, quand Il décida de créer le monde par Son Verbe Divin, toutes les lettres se présentèrent à Lui, mais dans l’ordre inverse de l’alphabet sacré, et toutes L’implorèrent d’être énoncée la première, pour que soit inaugurée par son essence la Briah, la création »….

… Après que toutes les lettres soient passées, c’est au final la lettre « Beith » qui fut choisie, car elle représente la « Berakha », la Bénédiction.

… Quant au « Aléf », il sera le seul à pouvoir révéler et exprimer l’Unité Divine en trônant de sa première place sur les lettres de l’Alphabet sacré et en devenant la Marque, le Sceau de « Aloufo Chel Olam » : le Maître du monde.

La Torah primordiale, antérieure à la création, nous est dévoilée par la Guématria. En effet, en hébreu, le mot « Béréchit » qui définit le « commencement » du tout créé, s’écrit בראשית (Béith, Reich, Aléf, Shin, Yod, Tav). Si l’on remplace chacune des lettres du mot « Béréchit », par celles qui les précèdent dans l’alphabet sacré (pour rechercher ce qui est avant la création) l’on obtient אקארטש " Aléf,Qof,Aléf,Réish,Téith,Shin" (le Aléf du mot Béréchit étant remplacé par un autre Aléf, car avant le tout existant, il n’y a que D.ieu !).

Si le mot אקארטש n’a ni sens ni prononciation particulière, il contient en lui toute l’Essence de la Torah primordiale . Sa première manifestation dans l’espace de la création sera le mot בראשית « Béréchit » ( le commencement), et sa valeur 611 ( 1+100+1+200+9+300) dévoile la Guématria du mot "Torah" תורה ; la "Loi divine" qui nous a été Transmise de la parole de Moshé « Torah Tsiva Lanou Moshé ».

C’est l'Essence de cette Torah primordiale, que nous recevons en ce début de semaine qui est celle de la lecture de la Paracha « Yitro » ; la Paracha du Don de la Torah : la Paracha des 10 Commandements !

L’Essence de la Torah primordiale ; la Torah Qédoumah ...
Commenter cet article