Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'Erasme

De la dérive des continents … à la Sainteté du monde

31 Décembre 2017, 08:38am

Publié par Eric El Baze

En 1915, Alfred Wegener, évoque une Théorie sur « la dérive des continents », à partir d’un seul et même bloc terrestre comprenant toutes les terres émergées . Ce « supercontinent » qui se serait fragmenté pendant l'ère primaire ( il y a 300 Millions d’année) est appelé la « Pangée » . Une des preuves qu’il invoque est la symétrie des rives de la partie sud du continent américain avec les côtes ouest du continent africain qui semblent correspondre à deux parties disjointes d’un même puzzle. Initialement rejetée par la communauté scientifique , la Théorie de Wegener sur la « tectonique des plaques » ne sera définitivement acceptée par la communauté géologique internationale qu’en 1960 !

Cependant, dés l’origine , la Torah évoque déjà les bouleversements géologiques . Mais, nous dit le « Zohar ‘Hadach 12, 1 » ; « ils seront à venir, et ne surviendront QU’APRES la création de l’univers et de la terre »…

• Le verset "Genèse 1,9" nous le confirme ; « D.ieu dit que les eaux répandues sous le ciel se réunissent EN UN MEME POINT, ET QUE LE SOL APPARAISSE » … Ainsi, une seule terre (un supercontinent) a émergé des eaux, et à partir de lui, se sont formés 7 continents ,

• Les 7 continents sont sous entendus dans le "Proverbe 9, 1" ; « La Sagesse ( créatrice) s’est bâti une maison ( la terre) , elle en a sculpté les 7 colonnes (les 7 continents ) »,

• Enfin, le « livre de Job » confirme le bouleversement géologique ; « Il déplace les montagnes à l’improviste et les bouleverse dans Sa colère » (Job 9,5) .

L’essence « mouvante ou de dérive » de la terre , nous est déjà signalée par le mot « terre » en hébreu . En effet, la terre qui se dit « Erets » ארץ, dérive du verbe « Larouts » לרוץ, qui veut dire « courir » !

Mais le plus intéressant ,est de remarquer que géographiquement, l’épicentre de la « Pangée » , le supercontinent né de la réunification des « eaux originelles » suivant la Torah, correspond à la ville de JÉRUSALEM …

• En hébreu Jérusalem se dit « Yéroushalaïm » ירושלים , sa valeur numérique est 596 , elle correspond à la valeur de l’expression « Maqom Kadosh » מקום קדוש ; un « Lieu saint » ! 

• Ainsi Jérusalem, « un Lieu Saint pour l’éternité », est le "Centre" du monde : ce qui signifie que l’essence même de TOUTE LA TERRE, est Sainteté !

Aussi, lorsque sera révélé le plein Rayonnement de la Sagesse créatrice par l’avènement du Roi Messie, la Kabbale nous enseigne ; « dans ces temps là , LA TERRE DEVIENDRA (dans son essence) ISRAËL et ISRAËL DEVIENDRA JÉRUSALEM » !

Ce processus d’élévation de l’essence du tout créé, est appelé en Kabbalah « ALYAH Dé 'OLAMIM » … la Montée spirituelle des mondes …
A

De la dérive des continents … à la Sainteté du monde
Commenter cet article