Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'Erasme

Un peu de désinformation 'institutionnelle' sur les conséquences du Brexit

27 Juin 2016, 11:03am

Publié par ERASME

Brexit : l’e-commerce en Europe en danger ?

- Le Brexit est synonyme de régression pour le marché du e-commerce. Avec la France et l’Allemagne, le Royaume-Uni fait partie des marchés européens les plus forts de l’UE. Avec la sortie de ce dernier, c’est tout le marché intérieur commun qui s’écroule et le pays est désormais considéré comme un Etat tiers – itespresso.fr ; frenchweb.fr

NB : Stupide ! cela ne changera évidemment rien sur l’activité du e-commerce en Europe, le fait d’être ou non membre à part entière de l’UE n’ayant aucun effet en pareille matière ! 

#Brexit Quelles conséquences pour les startups ?

- Quel va être l’impact du Brexit sur l’activité des entrepreneurs ? Ceux-ci, pour la grande majorité contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, doivent dès à présent revoir leur stratégie pour espérer perdurer sur le marché européen – maddyness.com ; usine-digitale.fr ; Les Echos, p10/11

NB : Totalement stupide ! cela ne changera évidemment rien à l’activité des entrepreneurs ni à l’égard de leurs stratégies sur le marché européen, le fait d’être ou non membre à part entière de l’UE n’ayant aucun effet en pareille matière ! Et ce d’autant moins que le RU restera membre de l’Espace économique européen et de l’Union douanière, et le cours de la Livre sterling n'évoluera pas dans un sens défavorable à ceux qui auront opter en faveur d'un recours à l'Euro !

Pourquoi la recherche est aussi une grande perdante du Brexit - usinenouvelle.com

NB : Encore une assertion stupide ! car le Royaume-Uni restera dans l’espace européen de la recherche et pourra en outre négocier un accord S&T spécifique avec l’UE !

Commenter cet article