Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'Erasme

Une proposition de résolution écologiste sur la reconnaissance de l’État palestinien (Communiqué de Presse)

29 Octobre 2014, 15:59pm

Publié par ERASME

Esther Benbassa et le groupe écologiste du Sénat déposent une proposition de résolution sur la reconnaissance de l’Etat palestinien.
Esther Benbassa, sénatrice du Val-de-Marne et l’ensemble du groupe écologiste du Sénat ont déposé le jeudi 23 octobre 2014 une proposition de résolution sur la reconnaissance de l’Etat palestinien.
La sénatrice et ses collègues écologistes considèrent en effet que, même si les marges de manœuvre diplomatique se révèlent étroites, tout vote symbolique en faveur de la reconnaissance de l’État palestinien aux côtés de l’État israélien - dont toutes les parties doivent reconnaître l’existence et le droit à la sécurité – constituerait un pas en avant pour une paix juste et durable.
Considérant que le nombre croissant de tels votes pourrait insuffler un regain de détermination chez les dirigeants des pays qui composent l’Union européenne pour passer des mots aux actes, les sénateurs souhaitent que le Gouvernement français reconnaisse sans délai l’État palestinien souverain et démocratique sur la base des lignes de 1967, avec Jérusalem comme capitale des deux États et l’invite à tout mettre en œuvre pour faire aboutir sur le terrain la solution négociée de deux États indépendants contigus.

Vous pouvez trouver le texte de cette proposition de résolution sous le lien suivant : http://www.senat.fr/leg/ppr14-049.html

Commenter cet article