Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'Erasme

Regain de tension en Israël : une pièce du puzzle de la grande recomposition en cours au Moyen-Orient, par Frédéric Encel (Atlantico.fr)

31 Octobre 2014, 16:44pm

Publié par ERASME

Commenter cet article
P
Prenez garde à celui qui se couvre du manteau de la vertu et qui, par ce moyen, trompe et trouble l'univers (Tchouang-Tseu)
Répondre
P
Comme il en a l'habitude, ce doit être pathologique, Frédéric Encel feint d'ignorer les tensions extrêmement fortes qui marquent les relations en profondeur entre l'Etat d'Israël et les Etats Unis, ses deux (seules ?) références idéologiques ! Il s'adresse ici à un public de lecteurs soigneusement ciblés (il ne laisse rien au hasard) prêts à avaler la couleuvre ! Mais le site Jforum.fr proposent des articles depuis plusieurs mois qui montrent une autre réalité ! Par exemple : http://www.jforum.fr/forum/international/article/newsweek-le-coup-de-pied-de-l-ane ! Il ne livre pas non plus d'informations sur la manière dont les responsables israéliens perçoivent les crises sécuritaires qui agitent la région et le conflit qui les concernent de manière plus directe ! Voir par exemple : http://www.jforum.fr/forum/france/article/un-conflit-importe-non-une-guerre ! Ils n'abordent pas non plus une question cruciale : celle de la manière dont les services israéliens abordent leur guerre contre le terrorisme (cf. http://regards-citoyens-europe.over-blog.com/2014/09/les-dessous-de-la-politique-antiterroriste-menee-par-israel-israel-confidential.html) !
Répondre